Le cidre, une tradition…

Le bon air iodé de nos côtes ne favorisant pas la culture des arbres fruitiers, nous allons chercher nos pommes dans les vergers des Comtés de Carlow, Kilkenny, Waterford Tipperary et Cork situés dans les terres. Nous avons développé de très bonnes relations avec les arboriculteurs au fil des années et nous apprécions tout le travail d’entretien que les vergers leur demandent pour produire des pommes de bonne qualité. Ceci est essentiel puisque c’est notre ingrédient principal.

Lorsque les pommes arrivent chez nous, elles sont lavées et triées manuellement afin de retirer tout ce qui pourrait être trop mûr ou endommagé avant de les pressurer. Nous voulons obtenir un jus irréprochable. Enfin, nous ajoutons une levure de champagne naturelle qui donnera au cidre un « nez » distingué et de la souplesse au palais.

 

REGARDER

Voir notre cidrerie en pleine action

Our Ciders
 

C’est un cidre classique, aux merveilleux arômes de jus de pommes et à l’effervescence qui titille l’odorat. La première impression au palais est un éclat...

En Savoir Plus
 

Un cidre classique plus tannique provenant des variétés de pommes à cidre Dabinett et Michelin cultivées dans les vergers des Comtés de Laois et Waterford....

En Savoir Plus
 

Frais, léger, presque comme un poiré, Tobairín est idéal pour le déjeuner ou si l’on doit conduire. Il a beau n’avoir que 1.5°d’alcool, la complexité...

En Savoir Plus
 

Véritablement unique en son genre. C’est un cidre riche et opulent à la robe ambrée légèrement liquoreuse et qui dégage des saveurs complexes douces-amères. Il...

En Savoir Plus
 

Quelques mots sur Stonewell/Finnbarra…

Depuis le XVIème siècle, la tour fortifiée du vieux clan Barry garde les côtes depuis la falaise de la baie de Nohoval, dans le comté de Cork. Ce qu’il en reste aujourd’hui conserve le secret des innombrables évènements qui s’y sont passés tout au long des siècles. Cependant, une partie de cette forteresse est restée immuable et a été le centre vital de la communauté jusqu’à ce jour; le puits de pierre. Ce puits est toujours la seule source d’eau de la propriété. C’est là que Daniel et Géraldine Emerson les résidents actuels, ont créé leur premier cidre artisanal en 2010. Ainsi naquit Finnbarra/Stonewell…

En Savoir Plus
Awards & Commendations

Cider the traditional way…

The salty sea air doesn’t favour apple trees and so all our apples are bought from farmers in the counties of Carlow, Kilkenny, Waterford, Tipperary & Cork. We know these farmers personally and this ensures we understand the care with which these crops are nurtured and grown – a fact which is hugely important given it is our sole principal ingredient.

When the apples arrive we wash and manually sort them, removing any which we consider over-ripe or damaged. This helps us in our goal to achieve a pristine pressed juice. We add a final ingredient, a naturally cultured champagne yeast which gives the cider such a distinguished “nose” and smoothness on the pallet.

 

WATCH

Watch our cidery in action...

Our Ciders
 

This is a classic cider. With a wonderful fresh apple juice aroma and effervescence that tickles the nose the cider gives an initial burst of...

Read More
 

A classic cider that draws on the tannic bittersweet heritage of Dabinett & Michelin apple varieties grown in Laois and Waterford orchards. Crisp, puckering with...

Read More
 

A crisp, light, almost Perry like cider which perfectly fits the bill for the designated driver or lunch time drink. Tobairín is evidence that just...

Read More
 

A truly specialist cider. This a rich, opulent and viscous cider, dark in colour and possessing complex bittersweet flavours that can be consumed as a...

Read More
 

About us & our farmers…

Since the 16th century there has been an old Barry Clan fortified tower overlooking the cliffs of the mystical Nohoval Cove in Co. Cork, and today the surrounding ruins are testimony to the many things that have come and gone in the years since then. There has been one constant however, that has maintained local life throughout the centuries. This is the old stone well, a well which is in operation to this very day. Daniel and Geraldine Emerson, the current residents, created their first craft cider blend in 2010, and Finnbarra Cider …

Read More
Awards & Commendations